Wednesday, December 4, 2013

PDF gratuit Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril

PDF gratuit Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril

Quand quelqu'un lit un livre dans un abri ou dans la zone de liste d'attente, qu'allez-vous penser à elle ou lui? Vous sentez-vous vraiment qu'ils sont en quelque sorte les gens d'arrogants qui ne se soucient pas de l'emplacement au sujet? En fait, les personnes qui lisent tout lieu, ils sont peut-être pas le paraître, mais ils peuvent devenir le point focal. Cependant, ce qu'ils indiquent de temps en temps ne sera certainement pas la même que exactement ce que nous avons supposé.

Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril

Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril


Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril


PDF gratuit Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril

Après tant de temps sans voir et découvrir un superbe livre, actuellement nous arrivons. En utilisant les publications exceptionnelles deviennent nos emplois tous les jours. Nous allons certainement partager tout au sujet de la bonté et aussi meilleur de guides. Ceci est non seulement les livres de cette nation. Les plus barricadées collections de livres sont plus divers à chercher. Vous aurez pas besoin de chercher d'autres lieux; ce site est préparions le plus efficace de découvrir toutes les collections de livres.

Vérifier une publication est en outre sorte de bien meilleure option quand on n'a pas suffisamment d'argent ou de temps pour obtenir votre expérience personnelle. Ceci est l'un des facteurs, nous détaillons les Guerres Secrètes à L'Elysée : (1981-1995), By Paul Barril que votre copain passer le temps. Pour encore plus de collections représentatives, ce livre ne fournit que c'est tactiquement ressource livre. Il peut être un ami, vraiment bon copain avec beaucoup de compréhension.

Comme l'a reconnu, pour compléter cette publication, vous pourriez ne pas avoir besoin de l'obtenir à la fois dans une journée. Faire les tâches le long de la journée peut vous faire sentir tellement ennuyé. Si vous essayez de forcer la lecture, vous pouvez vous faire d'autres tâches agréables. Cependant, l'une des idées que nous voulons que vous ayez cette publication est que ce ne sera pas vous faire sentir vraiment ennuyé. Sensation de fatigue lors de l'examen sera certainement moins que vous ne l'aimez pas le livre. Guerres Secrètes à L'Elysée : (1981-1995), By Paul Barril utilise vraiment juste ce que tout le monde veut.

Les choix des mots, dictions, et aussi à quel point l'auteur transmet le message ainsi que la leçon aux lecteurs sont extrêmement faciles à comprendre. Donc, quand vous vous sentez mal, vous ne pouvez pas assumer si dur au sujet de cette publication. Vous pouvez prendre plaisir à prendre ainsi que quelques-unes des offres de cours. L'utilisation de la langue quotidienne rend le Guerres Secrètes à L'Elysée : (1981-1995), By Paul Barril de premier plan dans l'expérience. Vous pouvez découvrir la façon de vous faire une déclaration appropriée de la conception de la lecture. Eh bien, ce n'est pas facile difficile si vraiment vous ne voulez pas la lecture. Il sera certainement pire. Mais, ce livre va certainement vous diriger à se sentir différent de ce que vous pourriez sentir si.

Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril

Détails sur le produit

Broché: 370 pages

Editeur : Albin Michel (29 août 1996)

Langue : Français

ISBN-10: 2226087265

ISBN-13: 978-2286118143

Dimensions du produit:

22,6 x 14,5 x 2,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.5 étoiles sur 5

11 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

242.092 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Il faut du cran pour oser écrire un livre révélateur de tels scandales, mais le capitaine Barril n'en manque pas.Le titre de ses révélations est indiqué d'entrée : "Quatorze ans de coups tordus, la police "politique" de Mitterrand, le pseudo-journalisme d'investigation, écoutes illégales et suicides en série, trahisons et mensonges d'Etat, éminences grises et cabinet noir". Lui-même a subi pressions et menaces, même de mort : un groupe d'hommes venu en camion a entièrement vidé son chalet de montagne en Haute-Savoie, son téléphone a bien entendu été mis sur écoute, son appartement cambriolé à plusieurs reprises, ses voitures volées à de multiples reprises... ! Des méthodes dignes de la Mafia italienne, et cela en France, pendant les quatorze ans de l'ère mitterrandienne, on croît rêver...

Excellent ouvrage d'un homme de terrain qui sait de quoi il parle puisqu'il était acteur en plus d'être observateur des scènes dont il fut témoin. Le vrai visage de la RIPOUX -lique et de la démocratie... Si l'on avait encore quelques doutes sur la questions, ils tombent comme les vies de ceux qui dérangeaient ce microcosme écoeurant.

Les coulisses de l'Elysée, vu par un ancien membre du GIGN. Très intéressantes ces révélations sur les arrières cuisines du pouvoir, notamment à l'époque de Mitterrand. Le capitaine Barril a certainement échappé à une "élimination" en bonne et due forme (tout comme un certain D. Erulin). Hélas ce ne fut pas le cas d'un de ses mentors, F de Grossouvre... Bref tout ceci n'est pas très ragoûtant en ce qui concerne notre république...

Paul Baril balance tout ! Victime de ce qu'il considère comme un complot politico-mediatique, il a Sans doute un peu trop de ressentiment pour être vraiment partial. Son dialogue enregistré avec Charles Hernu, le ministre des armées est édifiant !

Ras

Livre datant de 1996, donnant beaucoup de détails sur ce qui s'est passé à l'Elysée sous la période "Mitterrand" en relation avec la sécurité et la lutte anti-terrorisme.

Livre passionnant pour qui a vécu ces années, des personnes engagées dans les meilleurs sens du terme, des actions et du rythme. à conseiller.

Le Capitaine Paul Barril - ancien responsable du GIGN - revient à charge et de manière précise sur certains faits et actions troublantes, survenus durant « le règne » de 14 ans de François Mitterrand (1981-1995). Même si depuis nombres d'années se sont déroulées (le livre a paru en 1996), les interprétations que l'auteur donnent restent très intéressantes.Sont notamment évoqués les quelques « suicides » survenus dans l'entourage proche du Président (dont François Durand de Grossouvre, Roger-Patrice Pelat mais aussi d'autres également, moins médiatisés...) et auxquels l'auteur ne croît pas ou se pose des questions ; la mention de l'annexe de l'Elysée située 11 quai Branly où Anne et Mazarine Pingeot vivaient en secret bien gardé, avec François de Grossouvre juste à l'étage supérieur ; la hantise de Mitterrand quant à la découverte de sa double vie ; la création du GSPR (Groupe de Sécurité de la Présidence de la République) qui devait au départ se consacrer exclusivement à la sécurité du Président, de sa famille et Mazarine et qui devint « un état dans l'Etat » ; l'enrichissement plutôt obscur de R-Patrice Pelat ; les pressions pratiquées auprès de Jean-Edern Hallier afin qu'il ne publie pas son livre à charge contre le passé trouble et la résistance de Mitterrand durant la guerre (« L'honneur perdu de F. Mitterrand ») ; la création et les dérives graves du fonctionnement de la « cellule » anti-terroriste de l'Elysée - dont la création fut suggérée par F. de Grossouvre - qui devint une sorte de « cabinet noir » ; le désastre de l'affaire GreenPeace concernant le dynamitage du Rainbow Warrior et le comportement lamentable des dirigeants au plus haut niveau de l'Etat qui « lâchèrent » les hommes du GIGN ; le scandale des « écoutes téléphoniques » pratiquées et archivées durant tout le mandat de Mitterrand et qui portèrent sur 5000 personnes environ ; l'origine des sources aux journalistes, et notamment du « Monde » et du « Canard enchaîné » : l'Elysée et son personnel alimentait en « informations » les journalistes, pour justement les manipuler ou faire pression..De plus, en 1996 (!), l'auteur parle déjà du scandale des écoutes de la NSA, qui ont récemment été révélées au grand public.L'auteur a digéré et disséqué une longue bibliographie, et au regard de sa fonction d'homme de terrain puis d'encadrement, l'on sent qu'il s'engage autant dans ses écrits que lorsqu'il se trouvait dans ses fonctions de gendarme au service de l'Etat. Ce qu'il écrit repose sur des éléments qui paraissent sûrs et des sources soigneusement vérifiées ou vécues.Un livre qui en apprend long sur ceux qui nous dirigent, toujours avec l'ivresse du pouvoir, ses avantages et ses dérives...

Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril PDF
Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril EPub
Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril Doc
Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril iBooks
Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril rtf
Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril Mobipocket
Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril Kindle

Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril PDF

Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril PDF

Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril PDF
Guerres secrètes à l'Elysée : (1981-1995), by Paul Barril PDF

0 comments:

Post a Comment

Recent Posts

Popular Posts

Categories

Unordered List

Sample Text

Pages

Blog Archive